Sac de sport

Choisir son sac de sport

Que vous soyez amatrice de gym en salle, de street workout ou de tout autre sport, choisir un sac adapté est important !

Comme tout dans votre garde-robe, votre sac de sport est une autre extension de vous et de votre style unique. Un grand espace de rangement et les fonctionnalités proposées votre sac de sport sont tout aussi importants que le style ! Alors évitez de penser que votre sac de sport n’est qu’un «sac de sport» et emmenez votre style de vie sur un nouveau plateau, avec le bon sac de sport.

L’espace de stockage

L’espace de rangement est essentiel pour choisir un sac de sport. Trop souvent, les adeptes du sport adoptent une approche «plus c’est grand, mieux c’est» et se retrouvent avec un sac informe rempli de vêtements en sueur. Idéalement, un sac de sport devrait pouvoir contenir une bouteille d’eau, une paire de baskets, des vêtements de rechange et une serviette.

Pensez à la configuration de votre salle de sport et posez vous la question : votre sac se glissera-t-il dans un casier ? Ce critère exclut déjà un bon nombre de candidats. Trop de sacs sont superbes sur l’étagère, mais finissent par être laissés à la maison lorsque nous découvrons qu’ils ne rentrent pas dans les casiers du club…

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités proposées par votre sac de sport sont aussi un élément à prendre en compte ! Dans le meilleur des mondes, vous souhaiteriez un sac pratique qui vous permette de séparer vos effets personnels : un espace pour vos vêtements propres, un autre pour les usagers, et pourquoi pas quelques rangements supplémentaires pour votre gourde, du savon ou un petit en-cas ? L’organisation est l’élément clé du sac de sport. Cela vous permettra de trouver ce dont vous avez besoin le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Certains sacs sont dotés une caractéristique appréciable si vous êtes sujet à de fortes transpirations ou si vous pratiquez dans un milieu aquatique : la présence d’un sac à linge intérieur, spécialement conçu pour vos vêtements mouillés. De nombreux nageurs ne jurent que par eux.

Les matériaux

La toile de coton ou le nylon sont les matériaux de prédilection lorsqu’il s’agit d’un sac de sport de qualité décente, durable et surtout peu coûteux. Je déconseillerais les sacs en cuir. Même si ceux-ci sont souvent très beaux, le cuir a la fâcheuse tendance d’absorber les odeurs, ce qui en fait un problème à long terme.

C’est pourquoi le coton et le nylon sont rois, puisque vous pouvez simplement les mettre à laver de temps en temps. Ils sont très durables et disponibles dans une myriade de couleurs et de styles en fonction de vos préférences. Si vous aimez vraiment le look du cuir, pourquoi ne pas chercher quelque chose avec un bracelet en cuir ou un léger accent ?

Le soin

Cela peut sembler idiot, mais je sais qu’après une longue et dure séance à la salle de gym, la dernière chose à laquelle je pense, c’est de prendre de prendre soin de mon sac. Cependant, cela peut être important ! Alors n’oubliez pas d’appliquer ces quelques petites astuces :

  • Sortez les vêtements humides de votre sac dès que possible. L’humidité corrodera votre sac et vos vêtements.
  • Pensez à acheter une «éponge parfumée» biologique à base de roche volcanique. Elle aidera à absorber les odeurs ainsi que tout excès d’humidité.
  • Selon l’utilisation, lavez votre sac au moins une fois par mois.

Résumé

Prendre le temps de chercher la bonne combinaison de matériaux, de fonctionnalité et du look de votre futur sac rendra vos déplacements à la salle de sport encore plus agréables.

Trouvez un sac avec suffisamment d’espace de rangement, mais pas trop.

La fonctionnalité est primordiale, alors recherchez les poches intérieures qui répondent à vos besoins.

La toile de coton et le nylon sont généralement les meilleurs matériaux à rechercher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *