Sac à main

8 règles pour choisir le bon sac à main

Bonjour, mes chers lecteurs !

L’un des composants les plus importants de toute garde-robe est un sac. Personnellement, j’aime les sacs et je pense qu’ils doivent être personnalisés, élégants et pratiques. Alors aujourd’hui, je voudrais partager avec vous plusieurs secrets pour faire le bon choix lors de la recherche d’un accessoire multifonctionnel et magnifique pour votre look.

Règle n°1 – ESSAYEZ-LE ! N’achetez jamais un sac à main sans l’essayer.

Les premiers instincts et état émotionnel comme: «oh mon Dieu, c’est si mignon», ne fonctionnent pas pour la prise de décision pratique et sage. Il est très important d’essayer le sac afin de voir à quoi il ressemble sur vous. Tout le monde est différent et les paramètres individuels diffèrent : taille, poids, forme, cheveux, couleur de peau, etc. Alors prenez le sac dans la boutique et essayez-le vous-même, regardez-vous dans le miroir. En tenant le sac dans vos mains, observez-le et demandez vous ce que vous aimez dans ce sac : sa structure, sa texture, les détails – poches, fermetures à glissière: argent, or, métallique, couleur, forme, ceintures, etc. Imaginez à quoi vous ressemblerez avec et comment vous vous sentirez lorsque vous le porterez. Un regard extérieur vous permettra de comprendre si c’est votre modèle ou non. Habituellement, à ce stade, vous découvrez votre sac ou continuez votre recherche.

Règle n°2 – La bonne taille : quelle taille de sac dois-je choisir ?

Selon vos goûts et préférences, il est important de choisir le matériau du sac. Certains n’aiment que le cuir alors que d’autres préfèrent le textile (surtout en été) ou le synthétique. Cependant, il est essentiel de choisir la bonne taille de votre futur sac. C’est aussi important que la taille de la robe ou du pantalon. Si la taille n’est pas correctement choisie, cela peut rendre certaines parties de votre corps moins attrayantes (tout comme des jeans mal choisis). Un sac bien assorti embellira votre silhouette et contribuera à rendre votre look élégant.

Je ne vous recommanderais pas d’acheter de grands et très grands sacs à main si vous avez une petite hauteur. En revanche, si vous êtes grande, essayez d’éviter les « micro-sacs », ils souligneront visuellement la différence de taille entre la vôtre et celle de l’article.

Règle n°3 – Bon modèle : quel modèle de sac me complétera ?

En plus de la taille, il est important de sélectionner le bon modèle de sac qui conviendra à votre silhouette et à votre personnalité. Je suis généralement une règle très simple : je choisis une forme de sac qui est opposée aux lignes et formes de mon corps. Si vous êtes grande et mince, les formes rondes ou carrées et larges vous conviendront parfaitement. Si vous êtes petite ou de taille moyenne, choisissez des formes plus étendues et rectangulaires. Le secret ici est de créer un contraste visuel.

Règle n°4 – Confort : ce sac est-il celui que je recherche ?

J’ai déjà mentionné qu’avant d’acheter un sac, vous devez l’essayer vous-même. Je recommande vivement non seulement d’y jeter un coup d’œil, mais d’en estimer le confort. Je pense notamment aux habitudes d’utilisation des poches internes et externes. Par exemple, j’achète toujours des sacs avec des poches intérieures, car j’aime organiser mes différents objets. Vous devez également vérifier le poids du sac : est-il léger ou lourd ? à quel point est-il est agréable de le toucher ? Aussi, essayez de deviner sa durée approximative. Si vous n’aimez pas quelque chose dans le sac ou que vous ne vous sentez pas à l’aise, ne l’achetez pas !

Règle n°5 – Centre d’attention : quelle partie de mon corps je veux souligner ?

N’oubliez pas que le sac souligne les parties du corps qui en sont proches. Le sac à bandoulière sur la ceinture met l’accent sur la taille. Je ne le recommande pas à ceux qui ont une large ceinture.

Si vous portez le sac dans vos mains, celui-ci attira l’attention sur elles. Assurez-vous donc d’avoir une manucure impeccable, surtout lors des occasions où vous êtes en robe de soirée, tenant votre pochette entre vos mains. Si vous avez de gros poignets, des doigts peu attrayants, un ongle cassé, etc., ne choisissez pas de sacs de type pochette. Si tel est le cas, mon choix se porterait plus sur le sac à bandoulière.

Les sac de type «cross body» avec ceinture diagonale souligne la poitrine. Je ne les recommanderais donc pas celles qui ont une poitrine trop généreuse ou trop petite.

Règle n°6 – Sécurité : évaluez la fiabilité du sac.

Le but principal du sac est de transporter vos objets personnels. C’est pourquoi le sac doit être non seulement élégant et à la mode, mais aussi fiable. Je me pose généralement une question : que vais-je porter dans ce sac ? Si la réponse est un PC, des livres et magazines, le sac avec ouverture par le dessus peut être un bon choix. Cependant, si vous envisagez de porter le sac à la main, la situation ne sera pas la même.

Règle n°7 – Honnêteté : demandez-vous si ce sac correspond à mon mode de vie ?

Vous pouvez tomber amoureux d’un sac dès le premier regard et, avec le temps et l’usage, vous rendre compte que vous ne l’aimez plus autant qu’avant. Ce que j’appelle un «faux investissement». Cela m’est arrivé plusieurs fois et j’ai appris à l’éviter. Avant de faire un achat, prenez tous les objets de votre ancien sac comme vos clés, votre téléphone portable, maquillage, parfum, etc. et essayez de voir comment ils rentreront dans le nouveau sac. Prenez votre temps et réfléchissez à ce qui est important pour vous. Le sac doit-il avoir une poche interne pour les documents, le maquillage, le téléphone, etc. ?

Règle n°8 – Couleur et style : ce sac correspond-il à ma garde-robe et à mon style ?

La couleur projette un message important sur la perception du monde extérieur à votre encontre. Ainsi, lors du choix du sac, assurez-vous que la couleur correspondra à la plupart de vos vêtements. De plus, analysez la fréquence à laquelle vous pourrez porter ce sac et avec quel tissu. Je recommanderais de s’en tenir aux couleurs neutres et communes comme le noir, le gris, le rouge, le bleu et le beige. En plus, cela devrait contribuer à harmoniser votre style.

L’achat d’un sac est un processus complexe et une décision individuelle qui doit être basée sur une recherche concernant la composition de votre garde-robe, votre type de personnalité et votre mode de vie. N’oubliez pas que la fonction principale de tout sac à main est de vous aider et d’organiser toutes les choses importantes que vous devez emporter avec vous. Heureusement, aujourd’hui, la plupart des entreprises arrivent à associer l’utile à l’agréable avec des gammes de sac d’une très grande finesse sans pour autant occulter l’aspect fonctionnel.

J’espère que mes suggestions vous aideront à trouver le bon accessoire qui vous servira d’assistant fiable ! Soyez heureux, soyez pratique, soyez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *